top of page

VOCAL TREMOR

Le tremblement vocal implique une voix instable. Elle peut survenir de manière isolée ou en association avec d'autres troubles neurologiques tels que, par exemple, des troubles laryngés.dystonie.

QU'EST-CE QUE LE TREMOR VOCAL ?

 

Le tremblement vocal peut survenir seul ou en association avec d'autres affections neurologiques, en particulier la dystonie laryngée. Environ 10 % des patients atteints de dystonie laryngée ou de dysphonie spasmodique ont également des tremblements vocaux. voix. Plus communément quelqu'un qu'ils connaissent, ami ou famille, s'enquiert de leur voix instable. Typiquement, pour le patient, parler ne demande pas d'effort. Cela contraste avec les dystonies laryngées, où assez souvent, le patient ressent beaucoup d'efforts pour parler, alors que d'autres peuvent même ne pas remarquer le changement de qualité de leur voix.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

La cause du tremblement vocal est inconnue, mais est héréditaire dans près de la moitié des cas.

QUELS SONT LES FACTEURS DE RISQUE?

Le tremblement vocal est souvent héréditaire et s'aggrave avec l'âge.

QU'EN EST-IL DE L'EXAMEN ?

L'organe vocal et sa fonction sont examinés par un médecin ORL et un orthophoniste. La voix a 3 fonctions : respirer, protéger les voies respiratoires en avalant et en parlant. Chaque personne est dépendante de ces 3 fonctions à chaque instant de la journée.

En plus d'un examen approfondi et d'un examen clinique du cou, une inspection des cordes vocales (laryngoscopie) a lieu au repos et pendant la vocalisation. Ceci est complété par une stroboscopie, recherche dans laquelle, grâce à de courts éclairs de lumière, le modèle de vibration des cordes vocales est retardé et ainsi affiché plus en détail.

Ensuite, la voix et la capacité vocale sont écoutées. On peut souvent entendre la nature du problème de voix en parlant. Voix glissantes, plus douces ou plus fortes, le chant doux peut aider à trouver la bonne cause de la voix faible ou douloureuse.

De plus, un examen de la voix a généralement lieu, y compris les paramètres aérodynamiques (le temps de phonation maximal), les paramètres de perception acoustique (par exemple, la hauteur de parole habituelle, la qualité de la voix en fonction de l'intensité et de la hauteur du changement) et la gamme vocale (dynamique de l'intensité et de la fréquence) .

Si la cause ou le diagnostic complet n'est pas encore clair, des études supplémentaires peuvent être appropriées. L'électromyographie percutanée (EMG) peut fournir des informations supplémentaires sur l'activité musculaire et l'innervation des muscles laryngés. Les examens radiologiques (par exemple RX des poumons ou scanner du cou) peuvent mettre en évidence une cause locale de paralysie des cordes vocales.

Wat
Onderzoek
Oorzaak
Risico
Behandeling

TRAITEMENT

Les tremblements vocaux peuvent souvent être traités par des médicaments. Une surveillance régulière par le médecin pour ajuster la bonne (quantité et type spécifique par individu) est recommandée. Souvent, le médicament ne supprime pas complètement le tremblement vocal mais le réduit considérablement.

bottom of page

VOCAL TREMOR

Vocal tremor involves an unstable voice. It can occur in isolation or in combination with other neurological disorders such as, for example, laryngeal dystonia.

WHAT IS VOCAL TREMOR?

 

Vocal tremor may occur alone or in combination with other neurologic conditions, particularly laryngeal dystonia. About 10% of patients with laryngeal dystonia or spasmodic dysphonia also have vocal tremor. A general sense I have about vocal tremor is that typically, patients are not bothered by their unsteady voice. More commonly someone they know, friend or family, inquires about their unsteady voice. Typically, to the patient, speaking is not effortful. This is in contrast to laryngeal dystonias, where quite often, the patient senses a great deal of effort to speak, when others may not even notice the change of quality in their voice.

WHAT ARE THE CAUSES?

The cause of vocal tremor is unknown, but is inherited in almost half of the cases.

WHAT ARE THE RISK FACTORS?

Vocal tremor is often inherited and gets worse with age.

HOW ABOUT THE EXAMINATION?

The voice organ and its function are examined by an ENT doctor and a speech therapist. The voice has 3 functions: breathing, protecting the airway while swallowing and speaking. Every person is dependent on these 3 functions every moment of the day.

In addition to a thorough survey and a clinical examination of the neck, an inspection of the vocal cords (laryngoscopy) takes place at rest and during vocalization. This is supplemented by a stroboscopy, research in which through short flashes of light, the vibration pattern of the vocal cords is delayed and thus displayed in more detail.

Then, the voice and voice capacity is listened to. One can often hear the nature of the voice problem while speaking. Sliding, softer or louder voices, soft singing can help to find the right cause of the weak or painful voice.

In addition, a voice examination usually takes place, including aerodynamic parameters (the maximum phonation time), acoustically perceptual parameters (e.g. habitual speech pitch, voice quality in function of the change intensity and pitch) and the vocal range (intensity and frequency dynamics).

If the cause or complete diagnosis is not yet clear, additional studies may be appropriate. Percutaneous electromyography (E.M.G.) can provide additional information about muscle activity and innervation of laryngeal muscles. Radiological examinations (e.g. RX of the lungs or CT neck) can demonstrate a local cause of vocal cord paralysis.

 
 
 
 
 

TREATMENT

Vocal tremor can often be treated through medication. Regular monitoring by the doctor for adjusting the correct (quantity and type specific per individual) is recommended. Often, the medication does not completely suppress the vocal tremor but does reduce it severely.