top of page

VOCAL OVERDOERS ET TROUBLE BINIGN DES MUQUEUSES

L'utilisation trop prononcée de la voix et les troubles des muqueuses sont souvent « overdoers ». Sur unéchelle d'auto-évaluation de la loquacité, ils obtiennent 5, 6 ou 7, ce qui signifie qu'ils aiment intuitivement parler.

QUELS SONT LES FACTEURS DE RISQUE?

Les personnes qui aiment parler naturellement et utiliser une voix forte.

QU'EN EST-IL DE L'EXAMEN ?

L'organe vocal et sa fonction sont examinés par un médecin ORL et un orthophoniste. La voix a 3 fonctions : respirer, protéger les voies respiratoires en avalant et en parlant. Chaque personne est dépendante de ces 3 fonctions à chaque instant de la journée.

En plus d'un examen approfondi et d'un examen clinique du cou, une inspection des cordes vocales (laryngoscopie) a lieu au repos et pendant la vocalisation. Ceci est complété par une stroboscopie, recherche dans laquelle, grâce à de courts éclairs de lumière, le modèle de vibration des cordes vocales est retardé et ainsi affiché plus en détail.

Ensuite, la voix et la capacité vocale sont écoutées. On peut souvent entendre la nature du problème de voix en parlant. Voix glissantes, plus douces ou plus fortes, le chant doux peut aider à trouver la bonne cause de la voix faible ou douloureuse.

De plus, un examen de la voix a généralement lieu, y compris les paramètres aérodynamiques (le temps de phonation maximal), les paramètres de perception acoustique (par exemple, la hauteur de parole habituelle, la qualité de la voix en fonction de l'intensité et de la hauteur du changement) et la gamme vocale (dynamique de l'intensité et de la fréquence) .

Si la cause ou le diagnostic complet n'est pas encore clair, des études supplémentaires peuvent être appropriées. L'électromyographie percutanée (EMG) peut fournir des informations supplémentaires sur l'activité musculaire et l'innervation des muscles laryngés. Les examens radiologiques (par exemple RX des poumons ou scanner du cou) peuvent mettre en évidence une cause locale de paralysie des cordes vocales.

QU'EST-CE QUE LES OVERDOERS VOCAL ?

Les informations suivantes sont destinées aux patients ayant des problèmes affectant le revêtement de surface des cordes vocales. Les troubles bénins des muqueuses apparaissent presque uniformément chez les exagérés vocaux. cc781905-5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_Les noms communs des troubles des muqueuses incluent les nodules vocaux, les polypes vocaux, les kystes vocaux ou les plicae ventricularis et pourtant ce qui suit ne semble pas s'appliquer à vous, veuillez lire about sous-traitants vocaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stroboscopie

QUELLES SONT LES CAUSES ?

  • Utilisation excessiveest probablement le facteur le plus courant causant des lésions au revêtement superficiel des cordes vocales. Sur une échelle de bavardage auto-évaluée , presque toutes les personnes atteintes d'une lésion bénigne des muqueuses se classent à 5, 6 ou 7, ce qui signifie qu'elles aiment naturellement parler. Ce sont des  abuseurs vocaux. (Cela provoque généralement un gonflement des deux cordes vocales sous forme de nodules, mais parfois des polypes se forment de la même manière). Alors que la quantité est le principal facteur déterminant, le volume est clairement un facteur secondaire. Plus on utilise la voix fort, plus le traumatisme se produit sur la doublure des cordes vocales. La technique peut jouer un rôle. Il existe des moyens de maintenir les cordes vocales plus éloignées qui semblent permettre des collisions plus traumatisantes lors de la vibration des cordes vocales.

  • Abus de voix unique- Il est possible de ne pas être un exagéré vocal chronique et pourtant de blesser la doublure de surface avec une mauvaise utilisation vocale mal chronométrée comme un cri fort lors d'un événement sportif. (Cela provoque généralement une hémorragie, un polype hémorragique ou, à long terme, un polype régulier sur une corde vocale).

  • Formation de kystes :a glande muqueuse peut se boucher et former un kyste en emprisonnant une poche de matière sous la surface de la corde vocale. S'il est présent dès la naissance, il s'agirait d'un kyste congénital. Si cela se rompt, il peut en résulter un repliement de la surface appelé sulcus. Ce type de trouble des muqueuses n'est pas dû à une surutilisation.

Polype télangiectasique des cordes vocales

Wat
Onderzoek
Oorzaak
Risico

Nodules des cordes vocales

Kyste des cordes vocales

Behandeling

TRAITEMENT

En cas de surutilisation de la voix ou de troubles des muqueuses, il est avant tout souvent conseillé de vérifier son utilisation de la voix. La majorité des « overdoers » ont du mal à parler tranquillement. Certains peuvent consciemment réduire leur discours à 4 (un locuteur moyen), ce qui donne souvent l'impression que vous êtes presque complètement silencieux. Ce qui aide souvent, c'est de demander aux personnes autour de vous des commentaires sur votre utilisation de votre voix et de vérifier si cela correspond à votre propre perception. La plupart des « exagérés » sont souvent des locuteurs tout ou rien et trouvent plus facile de vérifier quand ils sont complètement silencieux et quand ils peuvent parler, comme, par exemple, un événement de réseautage ou une performance de chant. Vous restez donc à 6 ou 7 lorsque vous communiquez avec les autres, mais vous planifiez des temps de repos pour réduire votre activité de parole quotidienne totale. De plus, deux tests de gonflement ('test de chant doux' et 'test de staccato') ont été développés dans lesquels vous pouvez vérifier vous-même le gonflement de vos cordes vocales (sans endoscope). De cette façon, vous pouvez déterminer vous-même les causes du gonflement et déterminer quand vos cordes vocales ont besoin de plus ou moins de repos.

 

En plus de l'autodiscipline, un traitement d'orthophonie peut également aider les « exagérés » à ajuster leurs habitudes d'élocution. L'orthophoniste examinera, soutiendra et entraînera votre parole, votre technique de chant et/ou votre technique de respiration.

bottom of page

VOCAL OVERDOERS AND BINIGN MUCOSAL DISORDERS

Too pronounced use of the voice and mucosal disorders are often "overdoers". On a self-assessment scale of talkativeness, they score 5, 6 or 7, which means that they intuitively like to talk.

WHAT ARE THE RISK FACTORS?

Individuals who like to speak naturally and use loud voice.

HOW ABOUT THE EXAMINATION?

The voice organ and its function are examined by an ENT doctor and a speech therapist. The voice has 3 functions: breathing, protecting the airway while swallowing and speaking. Every person is dependent on these 3 functions every moment of the day.

In addition to a thorough survey and a clinical examination of the neck, an inspection of the vocal cords (laryngoscopy) takes place at rest and during vocalization. This is supplemented by a stroboscopy, research in which through short flashes of light, the vibration pattern of the vocal cords is delayed and thus displayed in more detail.

Then, the voice and voice capacity is listened to. One can often hear the nature of the voice problem while speaking. Sliding, softer or louder voices, soft singing can help to find the right cause of the weak or painful voice.

In addition, a voice examination usually takes place, including aerodynamic parameters (the maximum phonation time), acoustically perceptual parameters (e.g. habitual speech pitch, voice quality in function of the change intensity and pitch) and the vocal range (intensity and frequency dynamics).

If the cause or complete diagnosis is not yet clear, additional studies may be appropriate. Percutaneous electromyography (E.M.G.) can provide additional information about muscle activity and innervation of laryngeal muscles. Radiological examinations (e.g. RX of the lungs or CT neck) can demonstrate a local cause of vocal cord paralysis.

WHAT ARE VOCAL OVERDOERS?

The following information is for patients with problems affecting the surface covering of the vocal folds. Benign mucosal disorders almost uniformly appear in vocal overdoers. Common names for mucosal disorders includes vocal nodules, vocal polyps, vocal cysts. If you have been told you have vocal hyperfunction or plicae ventricularis and yet the following does not seem to apply to you, please read about vocal underdoers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stroboscopy

WHAT ARE THE CAUSES?

  • Overusage is probably the most common factor causing injury to the surface covering of the vocal folds. On a self-rating scale of talkativeness, almost everyone with a benign mucosal injury rates themselves as a 5, 6, or 7, which means they innately enjoy talking. They are vocal overdoers. (This usually causes a swelling on both vocal cords in the form of nodules, but at times polyps form in the same way). While quantity is the primary driving factor, volume is clearly a secondary factor. The louder one uses the voice, the more trauma occurs on the lining of the vocal cords. Technique may play a role. There are ways of holding the vocal cords further apart that seems to allow for more traumatic collisions during vibration of the vocal cords.

  • One-off voice abuse - It is possible not to be a chronic vocal overdoer and yet injure the surface lining with one poorly timed vocal misuse such as a loud scream at sports event. (This usually causes a hemorrhage, a hemorrhagic polyp, or in the long term, a regular polyp on one vocal cord).

  • Cyst formation: a mucous gland may become plugged and form a cyst by trapping a pocket of material under the surface of the vocal fold. If present from birth this would be a congenital cyst. If this ruptures, an infolding of the surface may result called a sulcus. This type of mucosal disorder is not from overuse.

Teleangiectatic vocal cord polyp

 
 
 
 

Vocal cord noduli

Vocal cord cyst

 

TREATMENT

In the event of overuse of the voice or mucosal disorders, it is first and foremost often advisable to check your voice use. The majority of the 'overdoers' have a hard time talking quietly. Some may consciously reduce their speech to a 4 (an average speaker), which often seems as if you are almost completely silent. What often helps is to ask the people around you feedback about your use of your voice and to check whether it matches your own perception. Most 'overdoers' are often all-or-nothing speakers and find it easier to check when they are completely silent and when they can talk, such as, for example, a networking event or singing performance. So you stay a 6 or 7 when you communicate with others but you schedule rest time to reduce your total daily speech activity. In addition, two swelling tests ('soft singing test' and 'staccato test') have been developed in which you can check the swelling of your vocal cords yourself (without endoscope). This way you can determine the causes of the swelling yourself and determine when your vocal cords need more or less rest.

 

In addition to self-discipline, a speech therapy treatment can also 'overdoers' help to adjust their speech habits. The speech therapist will examine, support and train you speech, singing technique and / or breathing technique.