top of page

LARYNGOSPASME

Un laryngospasme est une contraction involontaire d'un muscle laryngé. Bien que chaque crise individuelle se déroule d'elle-même, on peut être sensible aux laryngospasmes pendant une longue période, même jusqu'à la fin de la vie .

QUELLES SONT LES CAUSES ?

Ce syndrome résulte d'un spasme des muscles adducteurs - les muscles fermant ou rapprochant les cordes vocales. D'un point de vue technique, mon observation est que le crico-aryténoïde latéral est le principal muscle activé, mais peut-être aussi le thyro-aryténoïde. Dès que votre boîte vocale ou la zone de la trachée sous la boîte vocale détecte l'entrée d'eau ou d'une autre substance, le spasme des cordes vocales se ferme. Sur le plan de l'évolution, cela fonctionne très bien pour empêcher l'eau d'entrer dans les poumons - si vous commencez à vous noyer ou que errant bug vole dans votre gorge alors que vous commenciez à inhaler, ou si vous inhalez ce verre d'eau, puis les cordes vocales très immédiatement et très efficacement, fermez. 

Cette fermeture est un avantage pour protéger les voies respiratoires, mais elle rend la « respiration » très difficile. Cela peut arriver même lorsque seule la sensation est présente d'autre chose que de l'air entrant dans la trachée.

QU'EN EST-IL DE L'EXAMEN ?

L'organe vocal et sa fonction sont examinés par un médecin ORL et un orthophoniste. La voix a 3 fonctions : respirer, protéger les voies respiratoires en avalant et en parlant. Every person dépend de ces 3 fonctions à chaque instant de la journée.

 

En plus d'un examen approfondi et d'un examen clinique du cou, une inspection des cordes vocales (laryngoscopie) a lieu au repos et pendant la vocalisation. Ceci est complété par une stroboscopie, une recherche dans laquelle, grâce à de courts éclairs de lumière, le modèle de vibration des cordes vocales est retardé et donc affiché plus en détail.

Wa
Oorzaken
Onderzoek

QU'EST-CE QUE LE LARYNGOSPASME ?

Un spasme est toute contraction involontaire d'un muscle. La région de la gorge comporte un certain nombre de muscles qui ont tous le potentiel de provoquer des spasmes. Si le laryngospasme est votre condition, alors ce qui suit devrait s'appliquer. 

 

Les symptômes sont très caractéristiques.

  • Apparition brutale et soudaine

  • Peut survenir à tout moment, mais souvent perceptible lorsque vous mangez et parlez simultanément et que vous sentez que quelque chose est tombé dans le mauvais sens

  • Peut être réveillé au milieu de la nuit incapable de respirer

  • Cela m'est personnellement arrivé en camping, lorsqu'un petit insecte a volé dans ma gorge

  • L'impression que vous allez mourir ou ne plus jamais respirer

  • Typiquement dure moins de 30 ou 60 secondes

  • "Inspirer" très bruyant et difficile

  • Expiration plutôt facile, toujours capable de tousser

  • Une "inspiration" plus rapide aggrave la situation

Assurez-vous qu'un médecin vérifie qu'il s'agit bien de votre état.

Behandeling

TRAITEMENT

Lorsque des laryngospasmes surviennent, le mécanisme peut être inversé en respirant lentement. En plus de l'inhalation lente, le reniflement est également un mécanisme pour ouvrir les cordes vocales. La combinaison de la respiration lente et par le nez et de l'expiration rapide par la bouche ouvre les cordes vocales afin qu'il y ait suffisamment d'air dans les poumons. Ici, l'étirement du cou vers l'arrière peut aider.

 

Si le laryngospasme persiste malgré ces consignes, une injection locale de Botox (toxine botulique) dans les muscles sphinctériens de l'écart vocal peut être envisagée.

 

Si le laryngospasme est provoqué par un stimulus dans la gorge, une thérapie d'essai avec des médicaments peut être démarrée.

bottom of page

LARYNGOSPASM

A laryngospasm is an involuntary contraction of a larynx muscle. Although every individual attack goes by itself, one can be sensitive to laryngospasms for a long time, even up to life span.

WHAT ARE THE CAUSES?

This syndrome results from a spasm in the adductor muscles - the muscles closing or bringing the vocal folds together. From a technical standpoint, my observation is that the lateral cricoarytenoid is the main muscle activated, but possibly the thyroarytenoid as well. As soon as your voice box or the area of the windpipe below the voicebox detect the entry of water or other substance, the vocal folds spasm shut. Evolutionarily speaking, this works very well to keep water out of the lungs - if you start to drown or that errant bug flies down your throat while you were starting to inhale, or you inhale that glass of water, then the vocal cords very immediately and very effectively, close. 

That closure is a benefit to protect the airway, but it makes “breathing in” very difficult. It can happen even when only the sensation is present of something other than air entering the windpipe.

HOW ABOUT THE EXAMINATION?

The voice organ and its function are examined by an ENT doctor and a speech therapist. The voice has 3 functions: breathing, protecting the airway while swallowing and speaking. Every person is dependent on these 3 functions every moment of the day.

 

In addition to a thorough survey and a clinical examination of the neck, an inspection of the vocal cords (laryngoscopy) takes place at rest and during vocalisation. This is supplemented by a stroboscopy, research in which throughshort flashes of light, the vibration pattern of the vocal cords is delayed and thus displayed in more detail.

 
 
 

WHAT IS LARYNGOSPASM?

A spasm is any involuntary contraction of a muscle. The throat area has a number of muscles all of which have the potential to spasm. If laryngospasm is your condition, then the following should apply. 

 

The symptoms are very characteristic.

  • Abrupt, sudden onset

  • May occur anytime, but often noticable when eating and talking simultaneously and you feel that something went down the wrong way

  • May be awakened in the middle of the night unable to breathe

  • I personally have had it happen while camping, when a tiny bug flew down my throat

  • Feels like you are going to die or never breathe again

  • Typically lasts less than 30 or 60 seconds

  • Very noisy and difficult “breathing in”

  • Rather easy breathing out, still able to cough

  • Faster “breathing in” makes it worse

Please be sure a physician verifies that this is your condition.

 

TREATMENT

When laryngospasms occur, the mechanism can be reversed by breathing slowly. In addition to slow inhalation, sniffing is also a mechanism to open the vocal cords. The combination of breathing slowly and through the nose and breathing out quickly through the mouth opens the vocal cords so that there is sufficient air to the lungs. Here the stretching of the neck backwards can help.

 

If the laryngospasm remains despite these instructions, local injection of Botox (Botulinum toxin) into the sphincter muscles of the voice gap can be considered.

 

If the laryngospasm is provoked by a stimulus in the throat, a trial therapy with medication can be started.