top of page

BOUCHE DANS LA GORGE/INCAPACITÉ À ROTER ou RÔTER

Une sensation de boule dans la gorge ou la sensation que quelque chose est coincé dans la gorge se produit souvent. Habituellement, cette sensation se situe au niveau du larynx. Pour cette raison, il y a une tendance à gratter, tousser ou avaler. Parfois, il s'accompagne également d'une gorge brûlante, douloureuse ou irritée. Bien que les personnes ayant un désir sexuel soient souvent très inquiètes, il s'agit généralement d'un problème innocent.

QU'EST-CE QU'UNE SENSATION DE BOUCHE DANS LA GORGE ?


Symptômes les plus fréquents d'une sensation de boule dans la gorge : 

  • Sensation de boule dans la gorge

  • J'ai l'impression qu'une balle de golf, une balle de tennis, une balle de poil... est coincée dans ma gorge

  • j'ai l'impression que ma cravate est trop serrée

  • j'ai l'impression d'être étranglé

  • ma gorge est enflée

  • Les symptômes peuvent être imités en appuyant sur le cartilage du cou juste en dessous de la pomme d'Adam.

  • La grosseur va et vient selon les jours.

  • Les symptômes sont généralement meilleurs le matin et pires plus tard dans la journée

  • Le stress agrège les symptômes

  • La salive est difficile à avaler, mais la nourriture est facile à avaler

  • Manger, en effet, fait souvent disparaître les tiraillements pour un temps

  • Les symptômes sont similaires à ceux d'un étouffement lors d'un mariage or funeral

AVEZ-VOUS DE LA DIFFICULTÉ À RÔTER ou RÔTER ? 

En savoir plus sur les causes et le traitement ici.

 

QUELLES SONT LES CAUSES ?

 

Il y a deux valves dans l'œsophage ou le tube de déglutition. Ils sont normalement légèrement contractés et se détendent lorsque vous avalez, de sorte que les aliments peuvent les traverser en direction de l'estomac. Ils se referment ensuite pour empêcher la régurgitation du contenu de l'estomac. Si la contraction normale devient un spasme (comme un Charley horse du muscle du mollet), ces symptômes commencent. Le stress aggrave souvent ces spasmes. De nombreuses personnes ont ressenti une oppression du cou lorsqu'elles étaient stressées et c'est similaire. Même s'il n'est pas causé par le stress, le stress aggravera le spasme. La relaxation sous de nombreuses formes (de l'alcool à la méditation) peut améliorer les symptômes. Ce syndrome résulte d'un spasme du muscle cricopharyngé. C'est un trouble spontanément résolutif qui se résoudra de lui-même.

 

QU'EN EST-IL DE L'EXAMEN ?

 

L'organe vocal et sa fonction sont examinés par un ENT doctor et un thérapeute vocal (orthophoniste). La voix a 3 fonctions : respirer, protéger les voies respiratoires en avalant et en parlant. Chaque personne est dépendante de ces 3 fonctions à chaque instant de la journée.

 

En plus d'un interrogatoire approfondi et d'un examen clinique du cou, une inspection des cordes vocales (laryngoscopie) a lieu au repos et pendant la vocalisation. Ceci est complété par une stroboscopie, recherche dans laquelle, grâce à de courts éclairs de lumière, le modèle de vibration des cordes vocales est retardé et ainsi affiché plus en détail.

 

Un examen du cou et de la gorge est extrêmement important pour éliminer les problèmes graves. En fait, il entre dans l'esprit de la plupart des gens qu'une boule dans la gorge pourrait être un cancer. En pratique, les vraies boules dans la gorge, comme un cancer, ne se font pas sentir. C'est l'une des raisons pour lesquelles un cancer peut devenir si gros avant d'être découvert. C'est probablement une chance que nous n'ayons pas une grande sensation dans la gorge car nous sentirions alors chaque particule de nourriture, à chaque repas, pendant qu'elle se déplace dans la gorge. Alors, faute de grande sensation dans la gorge, les problèmes sont un peu mystérieux.

Wat
Onderzoek
Oorzaken
Behandelig

TRAITEMENT

Une sensation de boule dans la gorge disparaît généralement d'elle-même. Il est conseillé de consulter un médecin si :
• vous avez une grosseur depuis plus d'un mois ou à plusieurs reprises
• vous sentez surtout la boule dans la gorge en mangeant
• votre voix est rauque ou rauque
• la boule dans la gorge s'accompagne de douleurs aux oreilles ou à la gorge

 

Un examen approfondi du larynx qui exclut d'autres causes sous-jacentes possibles est la clé du traitement. Il s'agit principalement de se rassurer. Un traitement test avec un myorelaxant peut être programmé.

Vous devez savoir ce qui suit :

  1. Ces symptômes sont si caractéristiques que dès qu'un patient me dit qu'il a une boule dans la gorge, je peux généralement lui décrire plusieurs de ses symptômes.

  2. Après l'examen, le simple fait de savoir que l'oppression n'est pas un signe de cancer aide souvent à soulager l'inconfort.

  3. Vous irez mieux. Souvent, l'amélioration s'étale sur plusieurs semaines, voire quelques mois, mais survient une fois que l'on sait quel est le problème.

  4. Les liquides chauds devraient réconforter la gorge. Envisagez une tasse de thé chaud (de préférence sans caféine) lorsque la masse est gênante.

  5. Si le stress diminue, les symptômes s'améliorent. Pensez au stress qui pourrait aggraver cette masse.

  6. Les myorelaxants, comme le Valium, seraient un bon traitement, hormis leurs propriétés addictives.

bottom of page

LUMP IN THE THROAT / INABILITY TO BURP or BELCH

A lump in the throat sensation or the feeling that something is stuck in the throat often occurs. Usually this feeling is at the level of the larynx. Because of this, there is a tendency to scrape, cough or swallow. Sometimes it is also accompanied by a burning, painful or irritated throat. Although people with a lust are often very worried, it is usually an innocent problem.

WHAT IS A LUMP IN THE THROAT SENSATION?


Most frequent symptoms of a lump in the throat sensation: 

  • Lump in the throat sensation

  • feels like a golf ball, tennis ball, fur ball... is stuck in my throat

  • feels like my tie is too tight

  • feel like I am being strangled

  • my throat feels swollen

  • The symptoms can be mimicked by pushing on the cartilage in the neck just below the Adam's apple.

  • The lump comes and goes depending on the day.

  • Symptoms are usually best in the morning and worse later in the day

  • Stress aggravates the symptoms

  • Saliva is difficult to swallow, yet, food is easy to swallow

  • Eating, in fact, often makes the tightness go away for a time

  • The symptoms are similar to getting choked up at a wedding or funeral

ARE YOU HAVING DIFFICULTY TO BURP or BELCH? 

Read more about the causes and treatment here.

 

WHAT ARE THE CAUSES?

 

There are two valves in the esophagus or swallowing tube. They are normally lightly contracted and they relax when you swallow, so that food can pass through them going to the stomach. They then squeeze closed again to prevent regurgitation of the stomach contents. If the normal contraction becomes a spasm (like a Charley horse of the calf muscle) these symptoms start. Stress often makes these spasms much worse. Many people have experienced neck tightness when stressed and this is similar. Even if not caused by stress, stress will make the spasm much worse. Relaxation in many forms (from alcohol to meditation) may improve the symptoms.This syndrome results from a spasm in the cricopharyngeus muscle. It is a self-limiting disorder that will resolve on its own.

 

HOW ABOUT THE EXAMINATION?

 

The voice organ and its function are examined by an ENT doctor and a voice therapist (speech therapist). The voice has 3 functions: breathing, protecting the airway while swallowing and speaking. Every person is dependent on these 3 functions every moment of the day.

 

In addition to a thorough questioning and a clinical examination of the neck, an inspection of the vocal cords (laryngoscopy) takes place at rest and during vocalisation. This is supplemented by a stroboscopy, research in which through short flashes of light, the vibration pattern of the vocal cords is delayed and thus displayed in more detail.

 

An exam of the neck and throat is extemely important to eliminate serious problems. In fact, it enters most people's minds that a lump in the throat might be a cancer. In practice, real lumps in the throat, such as a cancer are not felt. It is one of the reasons that a cancer can get so big before it is discovered. It probably is fortunate that we don't have great sensation in the throat as we would then feel every particle of food, with every meal, as it travels down the throat. So, lacking great sensation in the throat, problems are a little mysterious.

 
 
 
 

TREATMENT

A lump in the throat sensation usually goes by itself. You are advised to consult a doctor if:
• you have a lump for longer than one month or repeatedly
• you especially feel the lump in the throat while eating
• your voice is hoarse or hoarse
• the lump in the throat is accompanied by ear or throat pain

 

A thorough larynx examination that excludes other possible underlying causes is the key to treatment. This consists mainly of reassurance. A test treatment with a muscle relaxant can be set.

You should know the following:

  1. These symptoms are so characteristic that as soon as a patient tells me they have a lump in the throat, I can usually describe many of their symptoms to them.

  2. After the exam, just knowing the tightness is not a sign of cancer frequently helps relieve the discomfort.

  3. You will get better. Often improvement is over several weeks or even a few months, but occurs once one knows what the problem is.

  4. Warm fluids should comfort the throat. Consider a cup of warm tea (preferably without caffeine) when the lump is bothersome.

  5. If stress lets up, the symptoms improve. Think about what stress might be making this lump worse.

  6. Muscle relaxants, such as Valium, would be a good treatment, except for their addictive properties.