top of page

L'enrouement et les problèmes de voix en général qui durent plus de 6 semaines doivent être examinés par un expert. Une recherche approfondie conduit toujours à un diagnostic précis. La cause peut varier de purement fonctionnelle (par exemple, mauvaise utilisation de la voix) à purement anatomique (par exemple, paralysie des cordes vocales). Quelle que soit la cause, il existe presque toujours un traitement suffisant possible.

QU'EST-CE QUE L'ENROULEMENT ?

Tout le monde connaît l'enrouement suite à un banal rhume ou une infection virale. En raison d'une inflammation et du gonflement associé des cordes vocales, on a la voix rauque pendant quelques jours et la situation se rétablit automatiquement._cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_Cependant, si une personne a des problèmes de voix de toute nature (par exemple, enrouement, bégaiement ou étouffement) pendant une période prolongée ou fréquemment, une enquête plus approfondie est conseillée.

L'enrouement est techniquement une altération du rapport signal sur bruit de la voix humaine, mais une définition plus descriptive pourrait être plus utile. L'enrouement peut être défini comme the fuite d'air indésirable à travers les cordes vocales.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

 

Les causes de l'enrouement peuvent être très diverses et vont d'organiques pures (physiques), par exemple une corde vocale paralysée ou une tumeur, à purement fonctionnelles (par exemple, en raison d'une mauvaise utilisation de la voix). Il y a souvent une combinaison de facteurs fonctionnels et organiques. Un exemple typique et fréquent de ceci est l'enrouement dû à une mauvaise utilisation de la voix qui conduit à la formation de bosses nodulaires sur les cordes vocales appelées morceaux de cordes vocales. Certains problèmes de voix surviendront donc plus fréquemment avec certains personnages ou personnalités. Par exemple, les personnes extraverties, expressives et aimant la parole commencent à présenter un gonflement plus rapide des cordes vocales (grosses ou polypes des cordes vocales). Il y a souvent une plus forte corrélation avec le caractère du patient qu'avec la profession.

 

QUELS SONT LES FACTEURS DE RISQUE?

 

Fumeurs et chanteurs ou personnes qui utilisent fréquemment leur voix dans le cadre de leur profession
sont plus à risque.

QU'EN EST-IL DE L'EXAMEN ?

L'enrouement n'est qu'un symptôme (signe). Les études ci-dessous fourniront presque toujours un diagnostic et une cause de votre enrouement. L'organe votant et sa fonction sont examinés par un médecin ORL et un orthophoniste. La voix a 3 fonctions : respirer, protéger les voies respiratoires en avalant et en parlant. Every person dépend de ces 3 fonctions à chaque instant de la journée.

En plus d'un examen approfondi et d'un examen clinique du cou, une inspection des cordes vocales (laryngoscopie) a lieu au repos et pendant la vocalisation. Ceci est complété par une stroboscopie, une recherche dans laquelle, grâce à de courts flashs de lumière, le modèle de vibration des cordes vocales est retardé et donc affiché plus en détail.

Ensuite, la voix et la capacité vocale sont écoutées. On peut souvent entendre la nature du problème de voix en parlant. Glissement, voix plus douces ou plus fortes, chant doux etc. peut aider à trouver la bonne cause de l'enrouement.

 

De plus, un examen de la voix a généralement lieu, y compris les paramètres aérodynamiques (le temps de phonation maximal), les paramètres de perception acoustique (par exemple, la hauteur de parole habituelle, la qualité de la voix en fonction de l'intensité et de la hauteur du changement) et la gamme vocale (dynamique de l'intensité et de la fréquence) .

Si la cause ou le diagnostic complet n'est pas encore clair, des études supplémentaires peuvent être appropriées. L'électromyographie percutanée (EMG) peut fournir des informations supplémentaires sur l'activité musculaire et l'innervation des muscles laryngés. Dans le cas d'une paralysie des cordes vocales, cela donne également des informations pronostiques. Les examens radiologiques (par exemple RX des poumons ou scanner du cou) peuvent mettre en évidence une cause locale de paralysie des cordes vocales.

Stroboscopie

Wat?
Onderzoek
Oorzaken
Risicofactoren

Polypes des fumeurs

Behandeling

TRAITEMENT

Il va sans dire qu'un diagnostic correct est primordial pour un traitement réussi. Les traitements peuvent être très divers. Si une mauvaise utilisation de la voix ou un abus de voix en est la cause, un traitement orthophonique sera souvent proposé. Rarement, un traitement médicamenteux peut apporter la solution comme lorsque le reflux du contenu acide de l'estomac est à la base d'une irritation des cordes vocales. Les traitements chirurgicaux, associés ou non à l'orthophonie, peuvent être indiqués pour les tuméfactions vocales, les petites tumeurs malignes (exérèse au laser) ou, par exemple, les polypes des cordes vocales chez les fumeurs. Même lorsqu'une ou les deux cordes vocales sont paralysées, ce qui entraîne un enrouement grave et souvent des problèmes de déglutition, un traitement efficace peut être fourni. ("Thyroplastie")

 

Parfois, il y a un problème avec le contrôle des cordes vocales. Cela conduit à des problèmes de voix caractéristiques reconnaissables en écoutant attentivement la voix. Des injections dans les muscles des cordes vocales mal réglés sont effectuées pour ces troubles. Ceci est fait avec un autre médecin qui mesure l'activité électrique des muscles ponctionnés de manière synchrone et est effectué lors de la consultation.

 

De tels traitements et d'autres peuvent souvent améliorer considérablement la qualité de vie et les possibilités de communication des patients. Malheureusement, l'enrouement n'est trop souvent pas considéré comme un véritable problème, même parmi les médecins. Soit ils se contentent de l'exclusion d'une tumeur chez un fumeur, par exemple. Cependant, chaque patient souffrant d'enrouement mérite un examen expert et le traitement qui en résulte sera presque toujours en mesure de résoudre le problème.

bottom of page

HOARSENESS

Hoarseness and voice problems in general that last longer than 6 weeks must be investigated by an expert. Thorough research always leads to a specific diagnosis. The cause can vary from purely functional (eg incorrect voice use) to purely anatomical (eg vocal cord paralysis). Whatever the cause, there is almost always sufficient treatment possible.

WHAT IS HOARSENESS?

Everyone knows hoarseness following a banal cold or viral infection. Due to an inflammation and the associated swelling of the vocal cords, we have a hoarse voice for a few days and the situation recovers automatically. However, if a person has voice problems of any kind (eg hoarseness, stuttering or choking) for an extended period or frequently, further investigation is advised.

Hoarseness technically is an impairment of the signal-to-noise ratio of the human voice, yet a more descriptive definition might be more helpful. Hoarseness can be defined as the unwanted leak of air though the vocal cords or the irregular leak of air through the vocal cords. 

WHAT ARE THE CAUSES?

 

The causes of hoarseness can be very diverse and range from pure organic (physical) eg a paralysed vocal cord or a tumor to purely functional (for example, due to wrong voice use). Often there is a combination of functional factors and organic. A typical and frequent example of this is hoarseness due to incorrect voice use that leads to the formation of nodular bumps on the vocal cords called vocal cord lumps. Certain voice problems will therefore occur more frequently with certain characters or personalities. For example, extroverted, expressive, speech-loving people start to exhibit faster vocal cord swelling (vocal cord lumps or polyps). There is often a stronger correlation with the character of the patient than with the profession.

 

WHAT ARE THE RISK FACTORS?

 

Smokers and singers or persons who frequently use their voice during their profession
are at higher risk.

HOW ABOUT THE EXAMINATION?

Hoarseness is only a symptom (sign). The studies below will almost always provide a diagnosis and a cause for your hoarseness.The voting organ and its function are examined by an ENT doctor and a speech therapist. The voice has 3 functions: breathing, protecting the airway while swallowing and speaking. Every person is dependent on these 3 functions every moment of the day.

In addition to a thorough survey and a clinical examination of the neck, an inspection of the vocal cords (laryngoscopy) takes place at rest and during vocalization. This is supplemented by a stroboscopy, research in which through short flashes of light, the vibration pattern of the vocal cords is delayed and thus displayed in more detail.

Then the voice and voice capacity is listened to. One can often hear the nature of the voice problem while speaking. Slipping, softer or louder voices, soft singing etc. can help to find the right cause of hoarseness.

 

In addition, a voice examination usually takes place, including aerodynamic parameters (the maximum phonation time), acoustically perceptual parameters (eg habitual speech pitch, voice quality in function of the change intensity and pitch) and the vocal range (intensity and frequency dynamics).

If the cause or complete diagnosis is not yet clear, additional studies may be appropriate. Percutaneous electromyography (E.M.G.) can provide additional information about muscle activity and innervation of laryngeal muscles. In the case of a vocal cord paralysis this also gives prognostic information. Radiological examinations (eg RX of the lungs or CT neck) can demonstrate a local cause of vocal cord paralysis.

Stroboscopy

 
 
 
 

Smokers' polypes

 

TREATMENT

It goes without saying that a correct diagnosis is paramount for a successful treatment. The treatments can be very diverse. If incorrect use of the voice or voice abuse is the cause, a speech therapy treatment will often be proposed. Rarely, a drug treatment can offer the solution such as when reflux of acidic stomach contents lies at the basis of irritation of the vocal cords. Surgical treatments, whether or not in combination with speech therapy, may be appropriate for vocal swelling, small malignant tumors (laser excision) or, for example, vocal cord polyps in smokers. Even when one or both vocal chords are paralyzed, resulting in severe hoarseness and often swallowing problems, effective treatment can be provided. ('Thyroplasty')

 

Sometimes there is a problem with the control of the vocal cords. This leads to characteristic voice problems recognisable by listening carefully to the voice. Injections into the incorrectly tuned vocal cord muscles are performed for these disorders. This is done together with another doctor who measures the electrical activity of the punctured muscles synchronously and is performed on the consultation.

 

Such and other treatments can often greatly improve the quality of life and communication possibilities of patients. Unfortunately, hoarseness is too often not regarded as a real problem, also among doctors. Or they are satisfied with the exclusion of a tumor from a smoker, for example. However, every patient with hoarseness deserves expert examination and the resulting treatment will almost always be able to solve the problem.