top of page

VOTRE ADMISSION

Planifier une admission

 

Une admission est normalement convenue après un moment de consultation. Exceptionnellement, le secrétariat appelle pour régler les formalités administratives nécessaires par téléphone.

 

Vous serez toujours clairement informé du moment et du lieu de l'admission. Pour les admissions par l'hôpital de jour, le moment n'est souvent annoncé qu'un jour à l'avance lorsque le calendrier opératoire complet est connu. Par exemple, le temps d'attente à l'hôpital le jour de l'opération peut vous être limité.

Choix de crème

Lors de la discussion de l'admission, la chambre est déjà réservée. Il y a des chambres doubles et simples. Pour une chambre individuelle, un supplément peut être facturé par le service. Certaines assurances remboursent également ce supplément. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre assureur si vous le souhaitez.

visite

 

Les heures de visite sont entre 14 h et 20 h l'après-midi. Nous vous recommandons de n'autoriser que de courtes visites : votre repos postopératoire et votre rééducation sont primordiaux.

Votre sortie de l'hôpital ​

 

À votre sortie de l'hôpital, vous recevrez tous les documents et accords nécessaires. Lettre à votre médecin généraliste, ordonnance orthophoniste, troubles postopératoires et usage de la voix et rendez-vous de suivi chez le médecin.

Après votre sortie de l'hôpital, vous prenez un rendez-vous de suivi avec votre médecin. Le médecin généraliste sait que vous êtes de retour à la maison. Il peut convenir avec vous d'un traitement de suivi et également vous prescrire les médicaments post-opératoires nécessaires. La politique postopératoire est toujours clairement indiquée dans la lettre de sortie.

Récupération postopératoire

La récupération postopératoire consiste d'une part à la cicatrisation des plaies et d'autre part à la récupération avec orthophonie. Le soin des plaies se fait généralement sous la supervision du médecin généraliste. En cas de doute, il est préférable de contacter le médecin via le bureau général.

 

L'orthophonie postopératoire peut être effectuée par un orthophoniste. Cela peut être fait par des orthophonistes privés ou par le personnel ambulatoire du service ORL de l'hôpital. De plus, la pratique indépendante à la maison tous les jours est également très importante pour votre récupération.

Quoi apporter à votre admission ? 

  • carte d'identité

  • tonlivret d'enregistrement, (enfant) remplie par vous et votre médecin généraliste et complétée par les examens préopératoires demandés et tout rapport médical complémentaire

  • vos médicaments à domicile

  • articles de toilette et vêtements de nuit

  • documents d'assurance, confidentiels ou d'incapacité de travail

Cliquez sur ici pour plus d'informations concernant votre admission à l'hôpital.

bottom of page

panorama rumbeke.jpeg

YOUR ADMISSION

Planning an admission

 

An admission is normally agreed after a consultation moment. Exceptionally, the secretariat calls to arrange the necessary administrative formalities by telephone.

 

You will always be clearly informed of the timing and location of the admission. For admissions through the day hospital, the timing is often only announced one day in advance when the complete operation schedule is known. For example, the waiting time in the hospital on the day of the operation can be limited to you.

Choice of room

During the discussion of the admission, the room is already booked. There are double and single rooms. For a single room, a supplement may be charged by the service. Some insurance policies also pay back this supplement. You can request this from your insurer if you wish.

Visit

 

The visiting hours are between 2 pm and 8 pm in the afternoon. We recommend that you allow only short visits: your postoperative rest and rehabilitation is paramount.

Your exit from the hospital ​

 

When you are discharged from the hospital, you will receive all necessary documents and agreements. Letter for your general practitioner, prescription for speech therapist, postoperative disorders and use of voice and follow-up appointment with the doctor.

After your discharge from the hospital, you make a follow-up appointment with your doctor. The GP knows that you are back home. He can agree with you further on follow-up treatment and also prescribe the necessary post-operative medication. The postoperative policy is always clearly stated in the discharge letter.

Postoperative recovery

Postoperative recovery consists on the one hand of wound healing and on the other hand of recovery with speech therapy. The wound care is usually done with supervision by the general practitioner. If any doubt, it is best to contact the doctor through the general desk.

 

Postoperative speech therapy can be done by a speech therapist. This can be done by private speech therapists or ambulatory staff at the hospital's ENT service. In addition, independent practice at home every day is also very important for your recovery.

What to bring to your admission? 

  • identity card

  • your record booklet, (child) completed by you and your GP and supplemented with the requested pre-operative examinations and any additional medical reports

  • your home medication

  • toiletries and nightwear

  • insurance, confidential or work incapacity documents

Click here for more information concerning your admission in the hospital.